
FAQ
Là pour vous
À quoi dois-je m'attendre à la première séance ?
Un appel téléphonique sera réalisé après chaque réservation afin d'étudier votre état physique au préalable. Avant la première rencontre un questionnaire de santé vous sera envoyé par e-mail afin qu'il soit rempli avant le rendez-vous. Il me permettra d'adapter le massage thérapeutique selon vos besoins et votre état de santé global. Je réaliserez par la suite le soin que vous avez réservé. Toutes informations sur le déroulement de la séance vous seront communiquées par appel téléphonique et lors de votre rendez-vous en personne.
À savoir : Après chaque séance de soin, un reçu d'assurance et facture vous seront transmis.
EN CAS D'ABSENCE À UN RENDEZ-VOUS, NON AVISÉE AU PRÉALABLE, UNE FACTURATION DE 50$ SERA EXIGÉE! Merci de votre compréhension.
Comment me préparer à mon premier traitement ?
Le questionnaire de santé doit être obligatoirement rempli lors de la première séance. Avant chaque rendez-vous la situation physique et santé seront questionnées afin de savoir si des modifications de traitements, état de santé, sont apparues depuis le dernier soin. Vous pouvez me contacter par e-mail, appel téléphonique, si vous avez des questions. Être au rendez-vous avec 15 minutes d'avance afin d'étudier votre état de santé et vous préparer à recevoir le soin que vous avez réservé. Minimisez le maquillage pour le massage de la tête et du visage que l'on retrouve dans le massage suédois. Portez des sous-vêtements confortables ou un maillot de bain pendant la séance.
Pas de massages réalisés nu. Lors d'un retard à un rendez-vous, le temps sera déduit de votre soin (ex: vous arrivez avec 15 minutes de retard, vous perdez 15 minutes sur votre heure de soin).
Soignez-vous les maladies chroniques ?
Le massage thérapeutique à pour objectif de réduire la douleur induite par une maladie chronique et contrôler le stress. La massothérapie stimule par le toucher la production d'endorphine, d'ocytocine, de dopamine et de sérotonine. Ils sont associés au bien-être et au bonheur. Ces hormones sont aussi responsables de la gestion du stress et procurent une sensation de relâchement, de bien-être, de fusion avec soi-même. Cela permet une diminution de la perception de la douleur. Le massage contrôle l'inflammation et améliore la circulation sanguine. Il est possible par cette pratique d'aider au contrôle et à la diminution des cytokines inflammatoires. Le massage améliore la réponse immunitaire et soulage les inconforts digestifs. Il permet de rééquilibrer la posture également. Cependant, le suivi régulier du traitement par un massothérapeute permet de maintenir sur le long terme tout ses bienfaits.