Qui suis-je et que fais-je
« Passionnée par la prise en soin, je suis devenue infirmière clinicienne, massothérapeute agréée et thérapeute REIKI. Incarner le titre de massothérapeute, ce n'est pas seulement masser, c'est soigner, soulager autrement par le toucher. C'est accompagner chacun dans un mieux-être. Ma spécificité, je laisse l'énergie opérer durant le massage thérapeutique et de relaxation (2 en 1). En tant que thérapeute REIKI, je vous accompagne dans un processus de rééquilibre de votre énergie de la tête au pied par l'imposition des mains lors d'un soin de 1h00.
Mon envie de prendre soin des autres est arrivée lorsque ma grand-mère a été prise du cancer des poumons alors que celle-ci n'avait jamais fumé de sa vie. Je voyais les infirmières venir à son domicile pour la soulager, l'accompagner du mieux qu'elles pouvaient. Je suis restée près d'elle, allongée à ses côtés. Je voulais, moi aussi, lui offrir mon aide, mon soutien, mais à 12 ans la seule chose que je pouvais faire c'était de l'aimer de tout mon être. La vie à fini par nous séparer. Depuis ce jour, je me suis dévouée à être une soignante. Une soignante aimante, à l'écoute et bienveillante. On dit toujours que l'amour n'a pas de place dans le soin mais on ne fait jamais rien de sincère sans le faire avec le cœur.
Mon expérience en tant qu'infirmière m'a conduite à rencontrer la pratique de la massothérapie, cette technique de soin naturel qui alors n'avait jamais croisé mon chemin vint percuter ma vie. Une technique naturelle de soigner par le don de soi, par les mains, le cœur, la bienveillance et l'envie de soulager autrement. Je me suis tout de suite dit que ce n'était pas un hasard et que c'était fait pour moi.
J'ai réalisé mes études de massothérapie et j'ai été diplômée à IKRA Académie de massothérapie en 2021. Je pratique le massage suédois et je me suis spécialisée dans le massage prénatal, afin d'accompagner les femmes enceintes. Me voilà ici, massothérapeute, le cœur rempli d'espoir de continuer de soigner, de soulager encore et encore. Je poursuis ma quête de prendre soin sur le chemin des bienfaits du massage thérapeutique. Voulant percuter la vie de ceux dans le besoin d'être soigné et soulagé plus profondément je me suis formée pour devenir thérapeute énergétique / REIKI. Je laisse l'énergie traverser mes mains dans l'intention de faire du bien. »
À votre service,
Marine HUET